FC Metz - Mercato : Le Bayern Munich intéressé par Vincent Thill

Publié par JEAN-LUC D le 05 avril 2016 à 11:47

Dans le viseur de plusieurs cadors européens, Vincent Thill serait une priorité du prochain mercato d’été pour le Bayern Munich. Selon le média luxembourgeois Le Quotidien, les Bavarois seraient très avancés sur le dossier de cet attaquant déjà international avec le Luxembourg à 16 ans et qui évolue au FC Metz, Ligue 2 française.

Le Real Madrid, le FC Barcelone et Chelsea FC sur le coup

Joueur du FC Metz avec qui il a un bail de 5 ans, Thill affole déjà les géants du football européen. Ce grand espoir luxembourgeois serait la cible du Bayern Munich qui aurait avancé sur le dossier il y a deux semaines. En effet, au lendemain de la victoire des Allemands en LDG contre la Juve, Michael Becker, l’agent de joueurs qui avait permis le transfert de Ballack à Munich en 2002, aurait pris l’avion pour se rendre en Luxembourg.

Le célèbre manager de football aurait profité de ce rapide voyage pour ficeler le transfert prochain de la pépite du club de Ligue 2. Uli Hoeness, l’un des trois gros décideurs du club bavarois avec Franz Beckenbauer et Karl-Heinz Rummenigge, serait séduit par la qualité de l’avant-centre luxembourgeois depuis près de six mois et ferait le forcing pour que le Bayern Munich l’enrôle.

Toutefois, l’entourage de Thill assure qu’aucun transfert n’est à l’ordre du jour et qu’aucun contact n’a été établi avec aucun club. « Vincent est un joueur du FC Metz. Il n’est ni au Bayern, ni au Barça, ni où vous voulez », assure Serge Thill, le père du footballeur. Outre le Bayer Munich, Hoffenheim aurait même déjà proposé un projet sur le long terme pour le jeune attaquant.

Le FC Barcelone, le Real Madrid et Chelsea FC seraient eux aussi très intéressés par le profil du joueur et auraient déjà pris langue avec les dirigeants du FC Metz pour s’informer davantage sur son cas.

Afficher les commentaires