Déjà avant que la signature d'Antonio Conte à Chelsea ne soit officialisée, la presse anglaise s'inquiétait du passé de l'Italien. Ses anciennes affaires le rattrapent déjà au lendemain de sa signature.

Chelsea sera t-il sans entraîneur ?

Le procureur Roberto Di Martino a annoncé que six mois de prison sont requis contre Conte. L'actuel sélectionneur italien sera jugé en mai pour une affaire qui remonte à 2011, lorsqu'il était l'entraîneur de Sienne, en Serie B.

Conte n'avait pas dénoncé une tentative de corruption lors d'un match qui opposait son équipe à AlbinoLeffe. Il avait déjà été suspendu quatre mois par la justice sportive au début de la saison 2012-2013, sa deuxième sur le banc de la Juventus.

Cette nouvelle est fâcheuse pour Chelsea, mais surtout pour la Nazionale, qui débutera sa préparation pour l'Euro avec à sa tête un entraîneur en procès. Pour les Blues, c'est le début de saison prochaine qui risque d'être complexe, puisque le nouveau chouchou de Roman Abramovitch pourrait bien être derrière les barreaux en Italie au moment ou la saison de Premier League commencera.