À 31 ans, Cristiano Ronaldo voit approcher la fin de son règne au Real Madrid. D'après Sky Sports, le président Florentino Pérez pense que cet été est le dernier pour rentabiliser du mieux possibles les 90 à 100M€ investis en 2009 sur le Portugais.
Deux trophées majeurs en sept ans
Ronaldo, dont les problèmes relationnels avec l'exigeant public du Bernabéu ne font qu'empirer, avait déjà laissé entendre qu'il n'était pas à son aise dans cette équipe, qu'il jugeait trop faible pour lui. Son président pourrait le laisser partir pour 60M€.
Le PSG est, évidemment, le premier club qui se jettera sur l'occasion si l'information est confirmée. Le club de la capitale est toujours à la recherche de l'immense joueur qui pourra combler le vide laissé par Zlatan Ibrahimovic à son départ.
Du côté de Madrid, Ronaldo ne sera pas retenu par les fans. S'il est devenu en à peine sept ans le meilleur buteur de l'histoire du club, il aura plus rempli son armoire à trophées personnelle que celle du Real Madrid.
Sauf à créer la surprise en étant sacré champion d'Europe à Milan le 28 mai, Ronaldo n'aura remporté que deux trophées majeurs en sept ans (Ligue des Champions 2014 et Liga 2012). Insuffisant pour un club de l'échelle du Real Madrid, surtout comparé aux encombrants voisins barcelonais.