OM - FC Nantes - Bordeaux, Mercato : Gourcuff évoque son avenir

Publié par le 05 avril 2016 à 18:20

Libre de tout contrat depuis dimanche, date où il a décidé de quitter la sélection algerienne, Christian Gourcuff est déjà à la recherche d'un club qui l’accueillera dès la saison prochaine. Annoncé dans le viseur du FC Nantes, des Girondins de Bordeaux ou encore de l'Olympique de Marseille, il s'est confié dans les colonnes de l'Équipe.

Les raisons de son départ

"J’ai découvert un environnement violent dans les stades ou encore l’absence de formation dans les clubs. On faisait également des réunions avec les entraîneurs de D1 mais quinze jours plus tard, la moitié n’était plus en poste. Cela ne permettait pas de structurer, d’organiser quelque chose. Ce volet de ma mission est donc vite tombé à l’eau." a déclaré l'ancien entraîneur des Merlus.

Son avenir

Je ne fonctionne qu’à l’affectif et à la passion. Je peux me retrouver en L2 si j’y trouve un challenge intéressant. Sauf que j’ai 61 ans et ce que j’ai fait à Lorient, évidemment, je ne le referai plus. C’est le temps qui me manque." affirme-t-il avant de placer l'environnement tout en haut de ses critères. "Je veux juste un environnement qui me convienne car je pense que pour être bon, il faut être heureux. (…) Plus qu’un palmarès, j’ai besoin de me sentir bien au quotidien. Pour moi, c’est ça qui compte." a conclu Christian Gourcuff.

Afficher les commentaires