Beaucoup de noms ont été cités pour renforcer l'effectif de Chelsea pour la saison prochaine, mais il semblerait qu'Antonio Conte ait une priorité majeure : Arturo Vidal.
Encensé par Guardiola
Le Chilien du Bayern Munich est considéré comme l'homme qui pourrait donner au milieu des Blues l'agressivité et la hargne qui lui manquent. Vidal et Conte ont travaillé ensemble à la Juventus de 2011 à 2014, et n'ont jamais caché leur envie commune de se retrouver.
Pour l'heure, le Bayern n'envisage pas de libérer un joueur acheté il y a seulement un an. Son entraîneur Pep Guardiola l'a même encensé après son match accompli contre Benfica en quart de finale aller de la Ligue des Champions.
"Il n'y a pas de doutes sur ses qualités, affirme l'Espagnol. Il s'occupe facilement du travail devant la défense parce que c'est un type dur et intelligent." Cependant, le départ de Guardiola, qui sera remplacé par Carlo Ancelotti cet été, pourrait rebattre les cartes dans le milieu de terrain bavarois, et ainsi pousser Vidal vers Chelsea et son ancien entraîneur.