Qualifiés dans leur tête depuis le tirage au sort, les joueurs et supporters du Real Madrid ont pris un sacré coup de bambou ce mercredi contre Wolfsburg.

Benzema absent au retour

Battus 2-0 en quart de finale aller de la Ligue des Champions, il leur faudra cravacher au retour pour remonter ce handicap. Ce sera certainement sans Karim Benzema, blessé au genou.

On pensait que la victoire à Barcelone dans le Clasico avait donné du répit à Zinédine Zidane, mais le retour sur terre a été violent à la Volkswagen Arena. Les Merengue ont été impuissant, et leur entraîneur n'a rien apporté de nouveau dans le jeu.

"On ne s'attendait pas à souffrir autant ce soir, c'est une surprise, déclarait Zidane. On a fait un non match, on n'a pas eu le rendement habituel. Maintenant, tout est jouable : dans le foot, rien n'est jamais acquis." Si cet échec est celui de joueurs en manque de réalisme offensif, il est aussi celui de l'entraîneur français et de son staff, qui n'ont pas réalisé à quel point Wolfsburg était une équipe dangereuse.

Largués en championnat, les coéquipiers de Julian Draxler n'ont jamais raté un match en Ligue des Champions, et l'ont encore prouvé dans leur stade bouillant.