Spécialiste dans la formation de jeunes joueurs, le FC Barcelone va aussi observer ce qui se fait chez les autres. D'après le site thenextgenkopites (référence sur les équipes de jeunes de Liverpool), des observateurs du Barça sont venus observer le match U21 entre les Reds et Leicester.

Débuts pros à Bordeaux

Leur cible était le milieu de terrain Cameron Brannagan, qui a déjà fait quelques apparitions avec l'équipe première. Il avait fait ses débuts professionnels en France, au Nouveau Stade de Bordeaux.

Considéré comme un espoir très sûr, Brannagan avait été repéré par le Barça l'an dernier. Il était venu jouer un match de Youth League (la Ligue des Champions des jeunes) contre le Real Madrid, qui avait bien sûr été supervisé par les émissaires barcelonais.

Âgé d'à peine 19 ans, Brannagan a déjà fait cinquante apparitions avec les jeunes Reds, marquant neuf buts. Un transfert vers Barcelone dès cet été n'est pas à exclure, avec sans doute un prêt vers un club anglais. Il est actuellement sous contrat jusqu'en 2018 avec Liverpool.