La victoire à Barcelone dans le Clasico avait laissé penser que Zinédine Zidane avait enfin pris la mesure de son rôle d'entraîneur du Real Madrid. Mais la défaite (2-0) à Wolfsburg quatre jours après est un brutal retour sur terre.
Le tirage au sort favorable ne suffit pas
Le match de Barcelone pourrait n'être qu'un coup d'éclat sans lendemain. Malheureusement, les trois premiers mois du Zidane entraîneur ressemblent plus à la défaite à Wolfsburg qu'à la victoire au Camp Nou.
La Gazzetta dello Sport se demande en une ce mercredi "Que vaut Zidane ?" , le décrivant comme "un coach quelconque, humilié et confus après la défaite. Il ne sait pas l'expliquer autrement que par les clichés habituels."
En cas d'élimination dans une semaine, la première demi-saison de Zidane comme entraîneur serait un échec complet. Le titre de champion d'Espagne était déjà inaccessible lorsque le Français a remplacé Rafael Benitez en janvier. Mais la direction madrilène comptait beaucoup sur la Ligue des Champions, dans laquelle rien n'était joué.
Le tirage au sort très favorable au Real (AS Rome, puis Wolfsburg) pourrait donc ne pas suffire, et les Merengue risquent de manquer à l'appel des demi-finales pour la première fois depuis six ans.