Gravement blessé au péroné et à la cheville avec l'équipe de France Espoirs, Aymeric Laporte n'en demeure pas moins la priorité du FC Barcelone pour renforcer sa défense cet été.
Marquinhos en solution de repli
Le Mundo Deportivo révèle que la cellule de recrutement et le staff du Barça sont prêts à aligner la clause libératoire de 50M€ à l'Athletic Bilbao, malgré les incertitudes quant à l'état de forme du joueur. Si tout se passe bien, Laporte devrait être sur pieds d'ici deux mois, et pourra donc participer à toute la préparation avec toute l'équipe Blaugrana si le transfert se conclut.
S'il veut intégrer l'équipe de France, l'Agenais devra quitter Bilbao. Didier Deschamps ne semble pas accorder d'importance aux clubs espagnols, hormis les trois plus gros.
Si Laporte ne signait pas, le club Blaugrana a d'autres jeunes défenseurs en vue. La solution de repli numéro 1 est Marquinhos. Le Brésilien semble transparent aux yeux de Laurent Blanc, qui lui a préféré un Serge Aurier à court de forme pour le quart de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City. Marquinhos devrait demander à quitter le PSG cet été.
Les autres cibles sont John Stones (Everton), Andreas Christensen (Mönchengladbach, prêté par Chelsea), ou encore José Maria Jimenez (Atlético de Madrid). Si l'un de ces trois-là devait signer au cet été, cela signifierait que le Barça a essuyé un échec dans l'achat de Laporte ou Marquinhos.