Zinédine Zidane est sévèrement chahuté après la défaite du Real Madrid à Wolfsburg (0-2). Les chances de qualifications des Madrilènes pour les demi-finales de la Ligue des Champions sont désormais réduites.

Zidane à court d'idées

En cas d'échec dans une semaine, la première demi-saison de Zidane sur le banc sera définitivement ratée. Son président Florentino Pérez, d'habitude si prompt à tout changer, a maintenu son soutien au Français. "Je conserve une confiance totale et absolue, aurait-il déclaré selon L'Équipe. Zidane est l'homme de la situation, il lui faut de la tranquillité."

Pourtant, l'ancien Ballon d'or a semblé à court d'idées lorsque son équipe s'est retrouvée menée 2-0 après vingt-cinq minutes. Le Real n'a ensuite pas semblé capable de réagir ou de proposer autre chose. La blessure de Karim Benzema, c'est vrai, n'a pas aidé les plans de Zidane.

Mais la confiance maintenue à un Sergio Ramos très hésitant depuis quelques temps et le manque cruel de temps de jeu de James Rodriguez sont autant de marqueurs de l'incapacité de Zidane à changer ses hommes lorsque rien ne va.