Bien que Romelu Lukaku soit officiellement intransférable, Everton commence déjà à arranger le départ de son attaquant belge. Plusieurs géants du continent sont intéressés, parmi lesquels le PSG, le Real Madrid, Manchester United et le Bayern Munich.
Le PSG et le Real Madrid favoris
D'après le Mirror, les Toffees vont réclamer une indemnité d'environ 80M€, ce qui en ferait le cinquième plus gros transfert de tous les temps. Les quatre qui sont devant (Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Luis Suarez, Neymar) concernaient tous des clubs espagnols. Si le PSG mettait cette somme sur la table, ce serait un record dans l'histoire du championnat de France.
Lukaku a demandé à rejoindre un club qui jouerait la Ligue des Champions. La chose sera impossible à Everton, englué au milieu de la Premier League depuis quelques années. Le père de l'attaquant, lui aussi ancien joueur professionnel, s'est déclaré en faveur d'un transfert à Manchester ou Munich.
Cependant, ce sont plutôt Paris et le Real qui ont un coup d'avance dans ce dossier, et qui pourraient réussir à arracher le Belge aux griffes d'Everton.