Alors qu'il n'a même pas 26 ans, la carrière de Mario Balotelli ressemble déjà à un cul-de-sac. Prêté par Liverpool à l'AC Milan, l'attaquant italien n'est plus désiré nulle part.

Un but en seize matches à Liverpool

Le patron des Rossoneri, Adriano Galliani a évoqué son cas. "Mario se sent bien, il veut vraiment rester à Milan, révèle Galliani. Mais comme je l'ai déjà dit, il ne mérite pas un contrat permanent pour le moment. Nous aimons vraiment Mario, mais faudra qu'il nous convainque s'il veut que nous le gardions."

Avec un seul but inscrit depuis son retour à San Siro l'été dernier, Balotelli est loin d'avoir convaincu. Tout comme il n'a impressionné personne lors de sa saison à Liverpool (2014-2015). Remplacer Luis Suarez dans le cœur des fans des Reds était compliqué, et il est loin d'y être parvenu. Acheté 20M€, il n'a disputé que seize matches de Premier League, marquant un seul but.

Balotelli appartient toujours à Liverpool, mais la direction est farouchement opposée à son retour à Anfield. Si Milan activait l'option d'achat, les choses seraient plus simples, mais ce ne sera pas le cas. Ce sont donc les Reds qui vont se retrouver avec le bébé sur les bras, et ils ne savent qu'en faire. Trouver un club qui veuille bien de Balotelli sera la grande mission du mercato, sur les bords de la Mersey.