Demain soir à 20 heures, l'AS Saint-Étienne recevra Troyes, lanterne rouge du championnat, condamné à la Ligue 2 lors de la 33ème journée de Ligue 1. En conférence de presse, Christophe Galtier a jugé les chances de son équipe de se qualifier pour une nouvelle campagne européenne la saison prochaine.
Galtier plutôt mitigé
C'est en tout cas ce qu'il faut retenir de ses propos rapportés par ButFootballClub : "Je sais que si tous ceux qui sont devant gagnent, on ne pourra pas les rattraper et je me force à ne pas regarder les prochaines journées." reconnaît Christophe Galtier avant d'évoquer le calendrier des stéphanois en cette fin de saison.
"Lille, depuis que Fred (Antonetti) a repris l’équipe, est devenu un concurrent direct et il y a des variations très importantes dans cette L1. Bastia, c’est toujours difficile et Toulouse a l’espoir de se sauver. Je ne refuse pas de dire que l’on a un avantage avec quatre matches à domicile. Il vaut mieux recevoir et c’est un calendrier favorable, mais est-ce que même en gagnant quatre fois à domicile cela suffira ?" Réponse au soir de la 38ème journée de Ligue 1...