Paolo De Ceglie, en prêt à l’Olympique de Marseille par la Juventus Turin, ne semble pas aussi emballé que l’est l’écurie italienne pour les qualités de Michy Batshuayi. Si les Bianconeri sont prêts à tout pour mettre l’attaquant olympien dans leur escarcelle en fin de saison, leur compatriote souligne que le Belge n’est pas forcément taillé pour exploser absolument dans leurs rangs.
Les réserves de Paolo De Ceglie
L’intérêt de la Juventus Turin pour Michy Batshuayi est un secret de polichinelle. Mais Paolo De Ceglie, qui sait de quoi il parle, estime que son coéquipier marseillais pourrait ne pas connaître le grand succès chez la Vieille Dame. « C'est un joueur qui possède de grandes qualités. Il a les moyens d'aller dans une grande équipe », commence-t-il, plein d’éloges des qualités de Batshuayi.
Cependant, l'Italien ne s’arrête pas là. Il fait remarquer qu’exploser à l’OM et en Ligue 1 ne garantit pas le succès à la Juventus Turin et en Serie A. « Mais il doit encore progresser. L'Italie ? Je ne sais vraiment pas… Le championnat italien est très différent de la Ligue 1. Il est difficile de s'adapter au système de jeu de la Juventus », prévient De Ceglie sur tuttojuve.com. Tous les protagonistes de l’affaire sont désormais avertis.