Avec le retour formidable enclenché par l'arrivée de Bruno Génésio, tout l'Olympique lyonnais se met à rêver de Ligue des Champions. Installés provisoirement sur la deuxième marche du podium, les Lyonnais sont peut-être en train de réaliser l'impensable.

Lacazette et Fekir pourraient partir

Si la qualification pour la C1 se confirmait, Jean-Michel Aulas est très confiant pour le mercato de cet été. "Si on se qualifie, il y aura une ou deux arrivées spectaculaires, annonce le président. On va aussi essayer malgré tout de garder tous nos joueurs de cette saison pour l'année prochaine."

Ce ne sera pas chose aisée, puisque plusieurs des pépites de l'OL sont convoitées. Alexandre Lacazette est le plus sollicité, notamment en Angleterre. Son partenaire Nabil Fekir, tout juste remis de sa rupture des ligaments croisés, est pour sa part une cible du PSG.

Concernant les recrues, on se doute qu'Aulas les choisira très soigneusement. Les transferts de l'été dernier (Mathieu Valbuena, Claudio Beauvue, Mapou Yanga-Mbiwa, Sergi Darder), clinquants sur le papier, se sont tous avérés être des échecs, plus ou moins cuisants.