Remplaçant de luxe et ne supportant plus sa situation au Paris Saint-Germain, Marquinhos pourrait demander à partir cet été. Alors qu’il est annoncé avec insistance au Real Madrid ou au FC Barcelone, le Daily Mirror nous apprendre que le défenseur central brésilien de 21 ans pourrait finalement rejoindre Arsenal FC.

Arsène Wenger prêt à tout pour Marquinhos

Le Manager des Gunners, Arsène Wenger, aurait ciblé Marquinhos comme la priorité absolue du club pour le prochain mercato d’été qui s’annonce à grands pas. Le technicien français aurait même réussi à convaincre ses dirigeants, lesquels devraient passer à la vitesse supérieure dans le dossier du brésilien en formulant une première offre à leurs homologues du club de la capitale.

Arsenal FC serait disposé à casser sa tirelire pour s’offrir les services d’un joueur dont on dit qu’il est l’un des meilleurs de sa génération à son poste. Mais en Angleterre, le joueur serait aussi la cible de Manchester United et de Chelsea FC. « Je ne vais pas m'arrêter d'essayer de gagner ma place. Je dois être professionnel, parce que les opportunités arrivent », a expliqué Marquinhos ce dimanche dans les colonnes du Parisien.

Ainsi, après le récent coup de gueule de son agent, l’ancien défenseur de l’AS Roma ne serait pas encore certain de faire partir de l’effectif de Laurent Blanc pour la saison prochaine.