Revenu en Ligue 1 pour se relancer, Hatem Ben Arfa réalise une excellente saison sous les couleurs de l'OGC Nice. Du coup, l’international français est à nouveau sous les projecteurs de plusieurs écuries européennes pour le prochain mercato d’été. Mais du côté des Aiglons, le président Jean-Pierre Rivère qui ne renonce pas à son meilleur joueur, espère toujours le conserver pour la saison prochaine.
« Si on ne joue pas la Coupe d'Europe, ce sera compliqué de le garder »
En effet, Rivère dont la formation peut encore espérer finir dauphin du PSG, ou sur le podium de la Ligue 1, a reconnu que pour espérer conserver l’ancien marseillais, une qualification niçoise pour l’Europe est impérative. Si c’est le cas, alors tout devient possible. « Il n'est pas impossible de conserver Hatem à Nice (...) Si on ne joue pas la Coupe d'Europe, ce sera compliqué de le garder », a-t-il affirmé dans les colonnes de L'Equipe.
Actuellement 5e au classement, les Niçois reçoivent ce dimanche le Stade Rennais dans un match décisif entre deux postulants au podium. Ensuite, Claude Puel et ses hommes se déplaceront sur la pelouse de l’OL le weekend prochain. Après ces deux rendez-vous, le Gym sera mieux situé sur la fin de sa saison et pourra avancer sur le dossier de Ben Arfa.