ASSE : Galtier rassure pour la qualification à l’Europe

Publié par ALEXIS le 11 avril 2016 à 11:19

Christophe Galtier s’est voulu rassurant pour la qualification de l’AS Saint-Étienne en compétition européenne. L’entraineur des Verts est agacé qu’on lui « rabâche » chaque fois cet objectif qu’il garde bien en vue.

Galtier voit son équipe sur la bonne voie

L’ASSE a aligné une troisième victoire en Ligue 1, samedi, face à l’ES Troyes AC et conforte sa 6e place. Les Verts n’ont certes pas bougé au classement, mais ils maintiennent la pression sur leurs concurrents directs pour les places européennes. Il ont désormais le même nombre de points que le Stade Rennais (5e).

Par ailleurs, Sainté compte 2 points de retard sur l’OGC Nice qui est 4e et 4 sur l’AS Monaco (3e) et l’OL (2e). Tout reste donc encore possible pour l’équipe de Galtier, lors des 5 dernières journées de championnat.

C’est pourquoi le natif de Marseille ne veut pas qu’on lui mette une pression supplémentaire, en lui rappelant chaque fois l’objectif européen, qui reste encore accessible. « Il faut arrêter de rabâcher qu’il y a obligation à être européens (...). Nous n’allons pas descendre en Ligue 2. Saint-Étienne n’est pas en crise », a rassuré Galette.

Afficher les commentaires