À 27 ans, Mats Hummels a déjà tout vécu au Borussia Dortmund, et songe de plus en plus à un départ. Le champion du monde privilégierait l'Angleterre.

Klopp pourrait l'amener à Liverpool

"Je ne veux pas forcément partir, mais je vais devoir prendre une grande décision, confie t-il à Bild. Je me rends compte que chaque année, je suis plus proche de la retraite." En cas de départ du Westfallenstadion, de nombreux clubs de la Premier League font la cour à Hummels.

C'est Liverpool qui pourrait avoir une longueur d'avance sur les autres. La présence de Jürgen Klopp sur le banc des Reds pourrait fortement influencer le choix du défenseur allemand.

Klopp est celui qui a fait passer un cap à Hummels. Il en a fait un titulaire indiscutable à Dortmund et lui a permis d'être régulièrement appelé en équipe d'Allemagne (46 sélections, 4 buts depuis 2010).

Aucune offre formelle n'est pour l'instant arrivée, mais si Hummels voulait vraiment partir, il est possible que le club de la Ruhr ne retienne pas à tout prix un joueur qui a été un cadre de l'équipe double championne d'Allemagne (2011-2012) et finaliste de la Ligue des Champions en 2013.