ASSE - ESTAC (1-0) : Herbin n’a pas été convaincu par les Verts

Robert Herbin n’a pas été convaincu par la prestation de l’AS Saint-Étienne, face à l’ES Troyes AC, bien que les Verts ont remporté le match de la 33e journée de Ligue 1, samedi (1-0).

Herbin souhaite une fin de saison meilleure

Le jeu de l’ASSE contre l’ESTAC n’a pas enchanté Robert Herbin. Le Sphinx est resté sur sa faim, malgré le succès des Verts. L’ancien entraineur de Sainté estime que la victoire a été laborieuse.

« Il n’y avait pas de rythme, de cohésion, c’est curieux. En tout cas, il y avait une forme d’apathie que je ne m’explique pas », a commenté Herbin dans sa chronique dans Le Progrès. L’ancien joueur des Verts s’explique difficilement les peines éprouvées par son équipe de coeur face à la lanterne rouge du championnat.

« Est-ce le fait de jouer contre le dernier du classement, déjà relégué. Peut-être les joueurs se sont-ils dit que c’était gagné d’avance », s’est interrogée l’ancienne gloire stéphanoise. Même en ne jouant pas comme ce dernier l’aurait souhaité, Sainté a glané au final les trois précieux points de la victoire.

Pour la suite de la compétition, le chroniqueur a fait une adresse à l’équipe de Christophe Galtier. « Je me refuse à accabler les joueurs, mais j’aimerais leur communiquer quelque chose : c’est une fin de championnat très intéressante et disputée, ne la galvaudez pas ! », a conseillé Robert Herbin.

L’AS Saint-Étienne se déplace samedi prochain sur le terrain du SC Bastia et devrait se montrer plus serein, pour ne pas s’attirer les critiques du Sphinx.




Par ALEXIS
Publié le 11 avril 2016 à 14:32 | mis à jour le 11 avril 2016 à 14:32

Facebook
Twitter
email
Whatsapp