La rumeur enfle depuis un moment et semble n'attendre que l'ouverture du mercato pour se confirmer. Ilkay Gündogan quittera le Borussia Dortmund pour Manchester City cet été.
Hummels et Mkhitaryan aussi sur le départ
Le milieu allemand plait beaucoup à Pep Guardiola, et devrait même être la première recrue de l'Espagnol à son arrivée à City, rapporte Sky Sports. L'international allemand (16 sélections, 4 buts) connait pour l'instant une saison moins perturbée par les blessures que les précédentes, et retrouve progressivement son meilleur niveau.
Cela n'a pas échappé à Guardiola, qui peut l'observer de très près depuis trois saisons en tant qu'entraîneur du Bayern Munich. Le technicien espagnol a repéré le profil de Gündogan, qui boucherait quelques brèches dans le milieu de Manchester City en cas de départ de Yaya Touré.
À Dortmund, on se prépare cet été à une vague de départ. Si Pierre-Emerick Aubameyang devrait rester dans la Ruhr, cela pourrait bien ne pas être le cas pour Mats Hummels et Henrikh Mkhitaryan, qui sont regardés attentivement par des clubs de la Premier League.