Auteur d’un mauvais de coup sur Ricardo Carvalho, Renato Civelli a été expulsé hier dimanche lors de la rencontre Lille OSC - AS Monaco. Une mauvaise nouvelle pour l’expérimenté défenseur du LOSC. Ce carton rouge direct le privera de la finale de la coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain.
Pas de finale pour Civelli
En effet, Civelli était déjà sous le coup d’une suspension pour le déplacement sur la pelouse du Gazélec d’Ajaccio le weekend prochain pour la 34e journée de Ligue 1. Il devrait donc purger son match de suspension automatique suite à son carton rouge lors de la finale de la Coupe de la Ligue. « Je suis malheureux pour lui (...) Je le regrette pour Renato qui est exemplaire, mais qui est tombé dans le piège », a regretté Antonetti en zone mixte.
Ainsi, pour avoir voulu venger Sébastien Corchia, victime d’un vilain tacle de Ricardo Carvalho non sanctionné par l’arbitre, le défenseur lillois se retrouve privé de la finale de la coupe de la Ligue, le 23 avril prochain au Stade de France. Et, il pourrait même être encore sanctionné suivant le verdict de la commission de la LFP.