ASSE : Les Verts négocient pour leur musée à l’Euro

Publié par ALEXIS le 11 avril 2016 à 17:39

Pas question pour l’ASSE que son musée soit fermé pendant l’Euro 2016. Les Verts négocieraient avec l’UEFA pour qu’il soit ouvert, au moins la veille et les jours de matchs prévus au Chaudron, à en croire L’Équipe qui cite l'AFP.

L’ASSE veut valoriser son histoire pendant l’Euro

L’AS Saint-Étienne souhaiterait ben voir son musée, situé au sein du stade Geoffroy-Guichard, ouvert lors de l’Euro 2016, selon la source. Pour l’heure, l’UEFA exige la fermeture de cet espace pendant l’Euro (du 10 juin au 10 juillet). Cela, pour des raisons « de sécurité ».

Mais, le club du Forez, qui entend bien faire découvrir l’histoire son histoire aux milliers de visiteurs pendant l’Euro, serait en contact avec l’instance faîtière du football européen pour permettre l’ouvert du musée, la veille et le jour des rencontres (4) programmées dans le Chaudron.

L’argument mis en avant par le conservateur du musée est que, c’est « un lieu culturel patrimonial dédié au football en France ». À la différence des autres stades retenus pour accueillir l’Euro. En d’autres termes, le stade de l’ASSE représenterait « une valeur ajoutée par rapport aux neuf autres villes qui accueillent l'Euro 2016 », d’après Philippe Gastal.

Afficher les commentaires