En match d’ouverture de la 33e journée de Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est allé battre Montpellier HSC au stade de la Mosson (2-0). Un succès qui place les Gones à la seconde place de Ligue 1, à cinq journées de la fin du championnat. Une situation qui a poussé le président lyonnais Jean-Michel Aulas à se montrer très généreux envers ses athlètes.
La prime de victoire multipliée par quatre
En effet, selon le quotidien Le Progrès, Jean-Michel Aulas a tout simplement quadruplé la prime accordée à ses joueurs et son staff après cette très précieuse victoire dans la course à la Ligue des champions. Alors que Jean-Michel Aulas et Louis Nicollin ont pour habitude de doubler les primes de victoires afin de motiver leurs joueurs, lors des matchs à forts enjeux, les grands moyens s’imposent.
Si le choix d’une telle prime a été pris, c’est aussi parce que l’équipe dirigeante connait bien ses joueurs, comme le déclare Bernard Lacombe, le conseiller du patron lyonnais : « Jean-Michel Aulas a utilisé les bons leviers. Il est vrai qu’il connait aussi parfaitement la technique habituelle de Louis Nicollin contre l’OL. Il nous adore, et franchement, c’est réciproque, mais il surmotive ses hommes pour nous battre. »
Malgré tout, le bras droit d'Aulas ne souhaite pas garder que cela du match à Montpellier : « Plus que les primes que l’on peut accorder, il faut surtout retenir le travail qui a été fait. Ce n’est pas par hasard, si on est là maintenant. » Le patron de l’Olympique Lyonnais aura moins eu à le regretter que ce dimanche, l’AS Monaco a été balayé (4-1) par le Losc. En conséquence de quoi, l’OL est seul dauphin du PSG, au classement.