Jordan Ayew pourrait bien connaître un cinquième club en à peine deux ans et demi. Après l'Olympique de Marseille, le FC Sochaux, le FC Lorient et Aston Villa, le cadet des Ayew est susceptible de rejoindre West Ham cet été.

Zlatan Ibrahimovic est la cible numéro un

Sur le point de subir une deuxième relégation en trois saisons (après Sochaux en 2014), le Ghanéen surnage dans une équipe d'Aston Villa qui n'en finit pas de sombrer (16 points en 33 matches, en comparaison, Troyes a récolté 14 points). Les six buts inscrits par Ayew représentent plus du quart de ceux de son équipe, et cela n'a pas échappé à Slaven Bilic.

L'entraîneur de West Ham ne serait pas insensible au talent de Jordan, rapporte le Daily Mail. Les Hammers étant à la recherche d'un successeur à Diafra Sakho, qui n'est plus désiré, une offre d'environ 10M€ serait dans les tuyaux pour récupérer l'ex-marseillais.

Il n'est toutefois pas envisagé qu'Ayew tienne un rôle majeur s'il rejoignait les Hammers. Le club de Dimitri Payet est aussi en chasse pour un attaquant d'une envergure bien supérieure à celle du Ghanéen. Zlatan Ibrahimovic, Alexandre Lacazette, Michy Batshuayi ou encore Christian Benteke et Wilfried Bony sont parmi les noms évoqués.