À 4 points de retard sur le premier non relégable, Toulouse FC a connu un sursaut d’orgueil depuis la 28e journée de Ligue 1. Un redressement qu’il doit notamment à l’arrivée de Pascal Dupraz sur son banc et surtout aux deux victoires enchainées face à SM Caen (2-0) puis contre le SC Bastia (4-0), le weekend dernier. De quoi redonner confiance à Etienne Didot quant au maintien du club au sein de l’élite du football français.
« Dupraz est arrivé avec une certaine fraicheur »
À cinq journées de la fin du champ,ionnat tous les Toulousains rêvent encore d’un possible maintien de leur club en Ligue 1. En effet, sur les 5 derniers matchs qu’ils ont disputés sous les ordres de Dupraz, les Violets ont engrangé dix points et revenus désormais à seulement quatre points du Stade de Reims, le premier non relégable. Une performance qui fait planer beaucoup d’espoirs chez les hommes du président Olivier Sadran.
Et pour Didot, le club a désormais son destin en main sur les 5 derniers matchs. « Dupraz ? Il est arrivé avec une certaine fraicheur, une envie alors que c'était compliqué au club. Cela a reboosté l'ensemble de l'équipe (...) Les résultats sont venus trop tard, mais moi j'y crois. Il reste cinq matchs, si on arrive à reproduire ce qu'on a fait sur les 5 derniers matchs lors des 5 prochains c'est possible », a déclaré le milieu de terrain de 32 ans.
Pour la 34e journée de Ligue 1, le TFC se déplacera le samedi sur la pelouse du FC Lorient avant de recevoir l’OL le samedi 23 avril prochain. Pour Pascal Dupraz et ses garçons, plus aucun mauvais pas n’est permis dans leur opération commando pour le maintien du club.