Alors que son retour de blessure est attendu par ses camarades et que les supporters de l’ OM comptent les jours, l’attaquant Loïc Rémy montre des signes de lassitude du championnat français. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais et l’OGC Nice a fait savoir dans le magazine Surface, qu’il réfléchira aux opportunités qui s’offriront à lui au terme de la saison. Pour l’heure, il pense à bien terminer l’année avec l’ OM, faire un bon Euro avec les Bleus en cas de convocation par Laurent Blanc, et ensuite il s’occupera de la question de son avenir.
Il a déclaré : « J'aimerais fouler les terrains du championnat anglais, espagnol, italien, mais une chose après l'autre. Je vais déjà essayer de bien finir la saison avec mon club. Et si toutefois j'ai la possibilité d'aller à l'Euro, faire un très bon Euro. Après, on verra. »
Didier Deschamps qui compte bien le garder la saison prochaine ne devrait pas apprécier qu’il ouvre aussi grandement la porte à un départ. Le PSG va faire un recrutement offensif cinq étoiles selon ses dirigeants. Marseille qui n’a pas les mêmes capacités financières ne pourra compter que sur ses propres talents pour espérer tenir la concurrence.
Mathieu Valbuena, indisponible pour blessure pendant les 8 prochains jours, ne devrait pas non plus rester au club car José Anigo a déjà annoncé son possible départ vers l'Espagne.