Arsenal - Mercato : la PSG-connexion pourrait jouer pour Arteta

Publié par Tom Vergez le 12 avril 2016 à 14:54

Mikel Arteta est accablé par les blessures, et il ne joue quasiment plus à Arsenal (quatorze matches en deux ans). Celui qui est officiellement le capitaine des Gunners pourrait partir chez l'ennemi héréditaire de Tottenham.

Pochettino est comme un père pour Arteta

L'Espagnol de 34 ans envisage de raccrocher les crampons à la fin de la saison, et les Spurs voudraient lui proposer un rôle d'entraîneur assistant, rapporte le Mirror. Depuis ses années PSG (2000-2002), Arteta est proche de Mauricio Pochettino, qui était le capitaine du club de la capitale. L'Argentin est désormais l'entraîneur principal de Tottenham.

Arteta a toujours de la reconnaissance pour ce que Pochettino a fait pour lui lorsqu'il est arrivé à Paris à 18 ans. "Pour moi, c'était comme un père, confie t-il. Il s'est vraiment occupé de moi. Il m'a appris les valeurs et le comportement qui doivent être ceux d'un footballeur professionnel. Je lui serai toujours reconnaissant pour ce qu'il a fait pour moi et je le respecte pour ça."

Le lien entre les deux hommes est toujours présent, et Pochettino pourrait donc lancer la carrière d'entraîneur d'Arteta comme il a lancé sa carrière de joueur.

Afficher les commentaires