Depuis le début de la saison, l'OM flirte avec la crise. Après un début de saison très difficile, Didier Deschamps avait réussit à relancer complètement la machine phocéenne avec une belle série de victoires brutalement interrompues par Valenciennes. La bonne performance du club en Ligue des Champions laissait penser que les olympiens retrouveraient les mêmes valeurs en Ligue 1 mais c'était sans compter avec la détermination du Stade Brestois. Le club finisterien a pris 3 points sous le nez de l'OM grâce à sa victoire (1-0) lors du match de la 25' journée.
Souleymane Diawara trouve que l'heure n'est plus à cogiter mais que l'OM doit «agir» pour se donner toutes les chances d'accrocher la 3' place pour une présence en Ligue des Champions la saison prochaine. Il a déclaré à La Provence : «Parler pour parler, ça ne sert à rien. On a assez parlé depuis le début de l'année. D'abord après notre début de saison raté, ensuite après la défaite à Lyon, contre Rennes... On a dû se réunir trois ou quatre fois depuis le début de saison pour tirer la sonnette d'alarme, mais là il faut arrêter de parler. Maintenant, il faut agir. On connaît notre objectif et on sait ce qui nous attend.»
Marseille joue contre Toulouse pour le match de la 26' journée de Ligue 1 ce samedi à 19h. Didier Deschamps va devoir se passer des services de Loïc Rémy et Mathieu Valbuena, tous les deux absents pour blessures.