Gareth Bale était l'un des rares joueurs à réclamer le maintien de Rafael Benitez à la tête du Real Madrid, et on le dit moins heureux sous les ordres de Zinédine Zidane, malgré des performances de qualité.
Manchester United ou City ?
Selon le Sun, Bale envisagerait dès cet été un retour en Angleterre. Le quotidien britannique avance que le Gallois refuserait de prolonger son contrat (qui court jusqu'en 2019), afin de rendre plus facile un transfert vers Manchester United ou Manchester City.
Le Madrilène veut retourner au Royaume-Uni, et ces deux clubs seraient les plus motivés pour le ramener sur l'île. United aura besoin de joueurs d'expérience pour épauler ses jeunes attaquants, et Wayne Rooney semble de moins en moins à même d'y parvenir.
Du côté de City, on recherche un joueur offensif pour pallier aux blessures de Sergio Agüero, Raheem Sterling et Kevin De Bruyne. Jesus Navas n'a pas su profiter des nombreuses absences du trio pour montrer sa valeur. Pep Guardiola n'envisagerait pas d'en faire autre chose qu'une solution de dépannage ou un joueur qui fera souffler les autres lors des rencontres moins importantes.