La décision prise par Didier Deschamps et Noël Le Graët d'écarter Karim Benzema de l'équipe de France pour l'Euro 2016 ne fait pas l'unanimité au sein même des Bleus.

"C'est un ami pour moi" - Griezmann

Antoine Griezmann, qui récupérera la place d'attaquant de pointe, n'a pas caché sa déception. "À titre personnel, c'est beaucoup de déception et de tristesse. C'est un ami pour moi, confesse l'attaquant de l'Atlético de Madrid. C'est un très grand joueur, il nous manquera certainement. Mais on travaillera dur pour aller jusqu'au bout."

Si la décision politique d'écarter Benzema satisfait l'opinion publique, on voit bien que les joueurs eux-mêmes, qui semblent ne pas avoir été consultés, auraient préféré disputer l'Euro avec leur meilleurs joueur.

International depuis près de dix ans et huitième buteur de l'histoire des Bleus, Benzema est l'un des rares joueurs français qui possède une forte expérience du très haut niveau (sept ans au Real Madrid, six demi-finales de la Ligue des Champions), et la décision de s'en passer est d'autant plus surprenante.