Après onze années passées au Real Madrid, Sergio Ramos (30 ans) pourrait faire le choix de partir dès cet été. Don Balon rapporte que Chelsea prévoirait une offre de plus de 75M€, un record mondial pour un défenseur.

Ramos pousserait Terry au départ

Considéré comme l'un des meilleurs défenseurs au monde depuis près d'une décennie, Ramos n'avait jamais fait part de sa volonté de quitter Madrid. Le champion du monde est adulé au Bernabeu, et il le rend bien en donnant dès qu'il le peut des preuves d'amour à son club de (presque) toujours.

Mais cette fois, l'offre colossale que propose Roman Abramovitch pourrait faire réfléchir le capitaine du Real. À son âge, c'est peut-être la dernière fois que l'opportunité se présente d'avoir un gros challenge à l'étranger, et l'immense compétiteur qu'est Ramos songera forcément à l'accepter.

À Chelsea, il remplacerait une autre légende. John Terry, dont le contrat s'achève en fin de saison, n'aurait pas vraiment envie de rester dans l'ombre de Ramos. Son sort n'est pas encore décidé et dépendra de ses discussions avec Antonio Conte.

Cependant, l'arrivée de Sergio Ramos enterrerait les rêves de Terry de faire toute sa carrière sous le même maillot. D'après des sources anglaises, le capitaine des Blues n'acceptera pas un rôle de remplaçant.