À l'AS Rome depuis cinq ans, Miralem Pjanic pourrait partir cet été. Sous contrat jusqu'en 2018, le Bosnien semblait sur une route dégagée vers Chelsea.
La saison la plus accomplie de sa carrière
Toutefois, la Gazetta dello Sport révèle que le Bayern Munich pourrait chiper Pjanic au nez et à la barbe des Blues. D'après le quotidien milanais, le Bayern prévoirait de faire sauter la clause libératoire de 38M€ qui est incluse dans le contrat de l'ex-lyonnais.
Avec treize buts et autant de passes décisives, Pjanic connaît sa saison la plus accomplie sur le plan statistique depuis le début de sa carrière. Ses multiples réussites sur coup franc direct ont aussi attiré l'attention par delà les frontières italiennes.
Âgé de 26 ans, Pjanic pourrait choisir cet été de tenter sa chance dans un grand club, pour enfin jouer un rôle en Ligue des Champions. Son meilleur parcours dans la compétition remonte à 2009-2010, année où il avait disputé les demi-finales avec l'Olympique lyonnais. Il avait été éliminé par... le Bayern Munich de Franck Ribéry et Ivica Olic (0-1 ; 0-3).