Les dirigeants parisiens le disent, le prochain mercato estival du PSG sera le premier du genre dans le football français. Après avoir ajouté de belles perles au collier parisien lors des deux derniers mercatos, les dirigeants du club de la capitale envisagent de recruter des joueurs encore plus prestigieux lors de la prochaine fenêtre des transferts.

Pour ce faire, Paris pense à sa cible du tout début, Alexandre Pato, mais aussi à l’argentin du Real Madrid, Gonzalo Higuain. Son compatriote du PSG, Javier Pastore, disait de lui qu’il serait « La recrue parfaite pour le PSG ». Nasser Al-Khelaïfi a tout récemment déclaré au micro de CNN, que le PSG ne s’interdisait rien et que le projet parisien n’avait pas de limite. Sur la question précise de l’arrivée d’Higuain, il n’avait pas démenti l’intérêt de son club et avait répondu « Pourquoi pas ? ». Leonardo a aussi affirmé à plusieurs reprises que Paris serait présent sur tous les bons coups qui se présenteraient lors des marchés des transferts. Selon Cadena Ser, le club francilien est sérieusement intéressé par le joueur merengue et envisagerait d’investir près 55 millions d’euros dans son transfert.

Le seul problème pourrait être la concurrence qui s’organise sur le dossier de l’Argentin. Chelsea qui est arrivé à la conclusion qu’il avait fait une très mauvaise affaire avec le transfert de Fernando Torres, envisage de donner un nouveau leader à son secteur offensif. L'attaquant ivoirien, Didier Drogba, jugé vieillissant, ne devrait pas poursuivre sa carrière à Stamford Bridge. Le nom de Gonzalo Higuain figurerait en très bonne position sur la liste des joueurs que vise le club anglais. Selon la presse italienne, la Juventus serait également très intéressé par Gonzalo Higuain et pourrait consentir à d’énormes efforts financiers pour se l'offrir.

Le PSG ne manque pas d’argument pour attirer Higuain dans ses rangs et la présence au club de son ami et compatriote, Javier Pastore, est un élément non négligeable qui pourrait faire pencher la balance de son côté. Paris a déjà fait reculer Chelsea sur le Dossier Pastore et devrait jouer sa crédibilité financière en survolant ses concurrents sur celui d'Higuain.