Qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions après sa folle remontée contre Wolfsburg, le Real Madrid s'est vu attribuer Manchester City lors du tirage au sort.

Encore l'adversaire le plus faible pour le Real Madrid

Les tombeurs du PSG ne sont pas une perspective réjouissante aux yeux des Madrilènes. "C'est une demi-finale et ce sera forcément deux matches très compliqués, estime Zinédine Zidane, l'entraîneur du Real. Le seul point positif est que nous jouons le match retour à domicile, mais je ne vois rien d'autre."

Encore verni par le tirage au sort cette saison, le Real jouera en effet pour la troisième fois consécutive son match retour au Santiago-Bernabeu, en affrontant le plus faible des adversaires à sa disposition.

Pendant que les deux favoris, l'Atlético de Madrid et le Bayern Munich, se déchireront dans une confrontation qui promet, les Merengue devront se défaire d'un Manchester City qui fut loin d'être convainquant lors des deux matches contre Paris.

Gare toutefois à l'excès d'optimisme. Après s'être gargarisés d'affronter Wolfsburg en quarts, les hommes de Zidane s'étaient retrouvés menés 2-0 au bout de 25 minutes à la Volkswagen Arena