LFP : Frédéric Thiriez quitte ses fonctions dès aujourd’hui !

Publié par JEAN-LUC D le 15 avril 2016 à 14:58

Frédéric Thiriez, le président de la Ligue de Football Professionnel avait annoncé en mars dernier son intention de ne pas poursuivre un autre mandat à la tête de l’institution. Et ce vendredi, à la surprise générale, Frédéric Thiriez a remis sa démission avec effet immédiat lors de l’assemblée générale de la LFP qui s’est tenue ce matin.

« Cette décision prend effet immédiatement »

Le dirigeant du football français a indiqué qu'il se retirait dès aujourd'hui pour laisser la place à la génération suivante. « C’est une décision que j'ai prise personnellement il y a plusieurs semaines (...) Aujourd'hui je cesse donc d'exercer mes fonctions de président et d'administrateur de la Ligue. Cette décision prend effet immédiatement », a signifié l’ancien patron de la LFP.

En effet, Frédéric Thiriez a décidé de passer le témoin suite à la réforme de la gouvernance de la LFP, votée vendredi à l'unanimité. « Une nouvelle LFP est née », a-t-il expliqué. Cette réforme fait de la fonction de président une fonction davantage représentative, tandis que le véritable patron exécutif de l'instance devient le directeur général, en l'occurrence Didier Quillot.

Les nouveaux statuts de la LFP doivent encore être adoptés lors de l’Assemblée fédérale de la Fédération Française de Football le 28 mai puis faire l’objet d’un arrêté ministériel. Président de la LFP depuis 2002 à la place de Gérard Bourgoin, l'ère Thiriez prend donc fin après 14 ans de règne.

Afficher les commentaires