En fin de contrat avec l'OGC Nice en juin prochain, Hatem Ben Arfa pourrait quitter l’effectif de Claude Puel si le club ne se qualifie pas en coupe européenne la saison prochaine. Et alors que le meneur niçois fait l’objet d’appels du pied incessants des dirigeants de l’Olympique Lyonnais, le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, a dénoncé ce harcèlement de son joueur part les Gones.

« Hatem, c'est Nice qui l'a pris et, depuis, tout le monde le veut »

Alors que l’OL ne cache pas son intérêt pour Hatem Ben Arfa, Jean-Pierre Rivère suspecte une tentative de déstabilisation. A deux jours d’un match important entre les deux équipes, en ouverture de la 34e journée de Ligue 1, toute cette agitation autour de Ben Arfa ressemble, pour Jean-Pierre Rivère, à une tentative de déstabilisation du joueur.

« À quarante-huit heures du match, c'est un classique (... ) Hatem, c'est Nice qui l'a pris et, depuis, tout le monde le veut (...). Si c'est une entreprise de déstabilisation à deux jours du match, ce n'est pas ça qui le déstabilisera, ça n'a aucune chance d'aboutir. Hatem a un état d'esprit remarquable, et je ne vois pas ce qui peut le perturber en ce moment. Ça n'aura aucun impact », a fait savoir le patron de l’OGCN, dans les colonnes de L’Équipe.

Époustouflant sous les couleurs niçoises depuis le début de la saison, Hatem Ben Arfa est dans le viseur de plusieurs cadors européens en vue du prochain marché des transferts. Des clubs tels que le Milan AC, Liverpool FC, Villarreal CF, FC Porto, l’Espanyol Barcelone ou encore le Borussia Dortmund sont tous sur les traces de l’ancien Marseillais.