OM - Mercato : Aucun départ gratuit n'est possible pour Diarra !

Publié par Gary SLM. le 17 avril 2016 à 19:46

Lassana Diarra a réalisé à titre personnel avec l’Olympique de Marseille une saison vraiment époustouflante. Ce qui suscite les convoitises de plusieurs grands clubs, en tête desquels le PSG, qui voudraient le faire signer lors du prochain mercato. Une opération apparemment facile puisque le milieu de terrain disposerait d’une clause selon laquelle il peut s’en aller gratuitement de la Canebière. Mais Christian Chevalier, avocat spécialisé dans le sport, explique que les choses ne sont pas si simples que cela.

Pas de transfert de Diarra sans l’accord de l’OM

C’est bien ce qu’il y a lieu de retenir des explications du spécialiste. Autrement dit, la fameuse clause secrète qui lui permettrait de s'en aller gratuitement ne serait d’aucune utilité à Lassana Diarra.

« La vraie difficulté en matière sportive, c’est qu’à partir du moment où le joueur veut changer d’employeur, et s’il veut que son nouveau contrat soit enregistré, il doit présenter un avenant de résiliation signé par les deux parties et transmis par son ancien club à la Ligue de football professionnel. Dans le cas de Diarra, si l’OM refuse, le joueur peut se tourner vers les tribunaux civils, mais le temps joue contre lui », a en effet expliqué Christian Chevalier dans les colonnes du Parisien.

En clair, si le meneur de jeu marseillais voulait faire valoir cette clause secrète, ce serait un coup d’épée dans l’eau…

Afficher les commentaires