Plus rien ne va au FC Barcelone. Défait ce soir par le FC Valence (1-2), le club catalan qui faisait la course en tête de la Liga est en train d’être rejoint par l'Atletico Madrid et le Real Madrid, ses deux poursuivants.
Dangereuse reculade pour le FC Barcelone en Liga
Le FC Barcelone est clairement en train de gâcher ses chances de titre cette saison. Avant son élimination de la Ligue des Champions par l'Atletico Madrid, le FC Barcelone avait montré des signes d'inquiétude avec sa défaite 1-0 sur le terrain de la Real Sociedad. Plus rien ne va au club avec la 3e défaite en 3 matchs consécutifs.
Pour ce match comptant pour la 33e journée de Liga, c'est Ivant Rakitic et le jeune Santiago Mina Lorenzo (20 ans) qui ont fait perdre des points importants au FC Barcelone en marquant à la 26' et 45+1 lors de ce match. Le but de Lionel Messi à la 63' minute du match ne lui a pas permis de relancer l'équipe entraînée par Luis Enrique.
C'est Zinédine Zidane du Real Madrid qui réalise la bonne opération en se rapprochant de la place de leader à 1 petit point. Le technicien français qui avait déclaré, il y a quelques semaines, qu'il croyait encore au titre pour son club est en train d'avoir raison.