Le FC Barcelone a encore chuté ce dimanche face à Valence (1-2). Cette défaite est la troisième d'affilée, la quatrième en cinq matches. Après avoir passé trente-neuf matches sans s'incliner, le Barça est en chute libre.

Barcelone est en train de tout perdre

Il y a un mois, la Liga était dans la poche et les Blaugrana étaient les grands favoris de la Ligue des Champions. À présent, l'Atlético de Madrid les a éliminés de la coupe d'Europe et est revenu à hauteur en tête du championnat. Le Real Madrid n'est qu'à un point.

À cinq journées de la fin, tout est à refaire et cela inquiète un peu l'entraîneur Luis Enrique. "On ne peut qu'essayer de se relever, déclarait-il après cette nouvelle défaite. Il reste cinq matches et si nous les gagnons nous serons champions. Nous dépendons encore de nous-mêmes mais notre crédit est épuisé."

Le Barça aura l'occasion de se relancer dès ce mercredi 20 avril avec un déplacement à La Corogne, puis en accueillant le 18ème Gijon. S'il prend moins de six points sur ces deux matches, le club catalan sera définitivement en perdition.