Auteur d'un triplé ce week-end contre Chelsea, Sergio Agüero est affûté comme jamais. Il est impatient de vivre sa première demi-finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid, le 26 avril et le 4 mai.
Une saison globalement ratée pour Manchester City
"Depuis que je suis à City, je répète que je veux gagner la Ligue des Champions, annonce t-il. Maintenant, nous sommes très proches, et nous espérons avoir l'occasion de gagner." Manchester City a repris place sur le podium de la Premier League, au détriment d'Arsenal. Avec quatre points d'avance sur le cinquième, les Citizens sont en train d'assurer une nouvelle qualification en C1.
Mais même une troisième place sanctionnerait une saison ratée en championnat, avec un énorme trou d'air au moment de la blessure de Kevin De Bruyne, en février et mars. La coupe de la Ligue remportée aux tirs au but contre Liverpool ne suffit pas non plus à sauver la saison.
Cette première demi-finale de la Ligue des Champions est même la seule réussite de la dernière saison de Manuel Pellegrini à Manchester. Cependant, une place en finale à Milan ferait oublier tous les tourments connus depuis août.