En fin de contrat au terme de la saison avec Crystal Palace, Marouane Chamakh ne serait plus dans les plans de l’entraineur Alan Scott Pardew. Et d’après les informations de Daily Mirror, l’attaquant marocain pourrait retourner au FC des Girondins de Bordeaux cet été.
Intérêt des Girondins pour leur ancien avant-centre
Formé au FC des Girondins de Bordeaux, Marouane Chamakh n’a pas la moindre réalisation à son actif cette saison en Premier League. Ayant appris que le joueur serait libre de s’engager dans le club de son choix, les dirigeants bordelais auraient manifesté leur intérêt afin de récupérer son ancien attaquant fétiche.
Les Girondins qui se rappellent certainement de ses 79 buts inscrits en huit saisons de Ligue 1 et de son titre de champion en 2009, seraient enchantés par cette bonne affaire économique (pas d’indemnité de transfert) et sportive (il n’aura pas besoin de temps d’adaptation), d’autant que Diego Rolan et Cheick Diabaté ne sont pas surs de rester au Matmut Atlantique la saison prochaine.
Un émissaire du président Jean-Louis Triaud devrait se rendre prochainement en Angleterre pour s’enquérir des nouvelles du joueur, touché aux ischio-jambiers en première partie de saison et qui a subi un nouveau coup dur avec sa récente déchirure aux adducteurs.