L’ OM s’est effondré au Vélodrome lors de son match de la 26’ journée de Ligue 1 contre Toulouse (0-1). Le club de la cité phocéenne, pourtant dans le besoin d'une victoire pour redresser la barre qui s’incline de plus en plus du mauvais côté, a raté l’occasion de se relancer dans la course à la 3’ place. L’entraîneur adjoint de Didier Deschamps, Guy Stephan, avoue que le contenu du match face à Toulouse était vide côté marseillais.

Il a confié sur le plateau de ForOM : « Autant le résultat était défavorable à Brest et il y avait vraiment de quoi être déçu car ça avait été plutôt bon sur le terrain au niveau des occasions et de la fluidité du jeu. Autant là, il n’y a pas eu grand-chose dans le jeu avec beaucoup d’impuissance contre une équipe rigoureuse, très forte sur le plan athlétique et ne faisant pas n’importe quoi avec le ballon. On n’a pas eu d’inspiration, de créativité et il y a eu beaucoup de manques sur ce match. »

L’ OM est désormais 8e du classement avec 39 points après 25 matchs de championnat. Il peut encore se servir de son match en retard contre Evian Thon-Gaillard pour se rapprocher du haut de tableau.