Auteur de la saison la plus prolifique de sa carrière pour son deuxième exercice au Bayern Munich (38 buts toutes compétitions confondues), Robert Lewandowski pourrait quitter la Bavière cet été.

Coup dur pour le PSG

Selon le Daily Star, le Polonais pourrait rejoindre Liverpool, qui va bénéficier d'un enveloppe sans précédent sur le marché des transferts. À Anfield, Lewandowski retrouverait Jürgen Klopp, l'entraîneur qui l'a lancé au plus haut niveau européen avec le Borussia Dortmund.

L'obstacle qui pourrait empêcher le meilleur buteur de la Bundesliga de signer à Liverpool serait l'absence de compétition européenne en 2016-2017. Ce manque pourrait toutefois être comblé par une victoire finale en Ligue Europa, qui enverrait les Reds et Ligue des Champions la saison prochaine. Après avoir éliminé Dortmund, les hommes de Klopp affronteront Villarreal en demi-finales les 28 avril et 5 mai (retour à Anfield).

Cet intérêt de Liverpool est un coup dur pour le PSG qui espérait pouvoir attirer Lewandowski pour pallier au probable départ de Zlatan Ibrahimovic.