Formé au RC Lens, puis passé par l’AS Monaco, Geoffrey Kondogbia, actuel défenseur de l’Inter Milan voit le football français moins rigoureux et sans identité véritable.
Kondogbia pointe du doigt le foot français
Ancien joueur de l’AS Monaco, Geoffrey Kondogbia évoque la rigueur dans le travail à l’étranger, contrairement à la France où l’accent ne serait pas mis sur cet aspect. « On a plus le goût du travail en Italie qu’en France. (...). Le problème des clubs français, c’est l’identité, la rigueur qui n’est pas la même qu’à l’étranger », a analysé le milieu défensif de l’Inter Milan dans L’Équipe.
Poursuivant son état des lieux, Kondogbia a relevé qu’en France, « on est parfois un peu feignants, même si on a du talent ». Et le joueur formé au RC Lens d’ajouter : « Justement, on mise sur notre talent ».
Toutefois, le constat de l’ancien Monégasque n’est pas que négatif. Il a bien noté du positif au niveau de la formation et des infrastructures. « C’est paradoxal, car les meilleures conditions, je les ai trouvées à Lens. Que ce soit les terrains, le suivi de l’hygiène de vie, les services proposés, je n’ai pas vu mieux », a témoigné Geoffrey Kondogbia.