L'hypothèse d'un transfert de Cristiano Ronaldo au PSG dès cet été prend de plus en plus d'ampleur. D'après France Football, le Portugais a rencontré Nasser Al-Khelaïfi dans un hôtel prestigieux de la capitale le mercredi 13 avril, au lendemain de son triplé contre Wolfsburg.

C'est l'été ou jamais pour Ronaldo au PSG

Le soir même, Paris était éliminé de la Ligue des Champions par Manchester City. C'est à l'aune de ces deux matches que la visite de Ronaldo prend tout son sens. Constatant les limites de leur équipe, les dirigeants du PSG veulent un facteur X qui pourrait faire basculer les grandes rencontres européennes.

Ronaldo n'est plus en odeur de sainteté au Real Madrid et est maintenant âgé de 31 ans. Si Paris veut profiter du triple Ballon d'or tant qu'il est encore au top de sa forme, c'est l'été ou jamais.

Des informations en provenance d'Espagne laissaient croire qu'un transfert pourrait s'opérer autour de 60M€. C'est une somme que le PSG pourrait sans problème mettre sur la table pour un tel joueur. En comparaison, c'est 3M€ de moins que ce qui avait été payé pour Edinson Cavani en 2013.