Le président du Racing Club de Lens, Gervais Martel s’est insurgé contre l’interdiction faite aux supporters Sang et Or de se déplacer face à Nîmes Olympique, ce vendredi soir (20 h).

Martel regrette la décision d’interdiction

Gervais Martel n’approuve pas que le RC Lens soit contraint d’affronter Nîmes Olympique sans ses supporters. Ces derniers sont interdits de déplacement pour la 35e journée de Ligue 2, par la préfecture du Gard.

Or, selon le patron du club nordiste, son équipe a attiré plus de spectateurs lors de la 34e journée contre l’AC Ajaccio (30 000 spectateurs), comparativement aux clubs de Ligue 1 et Ligue 2 réunis, hormis, le PSG et l’OL !

« Je regrette d’autant plus, dans ces conditions, que le préfet du Gard veuille lui interdire d’aller soutenir son équipe », a déploré Martel sur News Tank Football, avant d’enfoncer le clou : « Si ça continue, on va carrément interdire tous les déplacements. C’est regrettable ! ».

Ayant mal commencé la saison, le RCL est revenu progressivement au sommet, pour se hisser à la 4e place, à un point du podium. Du coup, les Sang et Or, proches de leur objectif, ont plus que jamais besoin du soutien de leurs supporters pour obtenir leur ascension en Ligue 1, au terme des 4 dernières journées de championnat.