Gareth Bale ne s'est pas entraîné ce mardi avec l'équipe du Real Madrid. Il souffrirait encore du mollet et ne sera pas du groupe qui recevra Villarreal mercredi. Son entraîneur Zinédine Zidane ne devrait pas prendre de risques et ne l'alignera certainement pas ce week-end contre le Rayo Vallecano.

Zidane joue son bilan contre Manchester City

Le Gallois sera préservé et chéri toute cette semaine, en vue de la demi-finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City le 26 avril. Cette saison, Bale a été fortement perturbé par les blessures, tout comme beaucoup de joueurs madrilènes (Sergio Ramos, Karim Benzema...). Il n'a participé qu'à vingt-cinq matches, marquant tout de même seize buts.

Zidane va tout faire pour préserver le joueur le plus cher de l'histoire en vue de la demi-finale de la semaine prochaine. Jesé et Lucas Vazquez n'ont certainement ni les épaules ni le talent pour un match de cette ampleur.

L'entraîneur français ne peut se permettre de laisser les choses au hasard pour une double confrontation qui sera très déterminante à l'heure de dresser le bilan de sa première demi-saison sur le banc du Real Madrid.