L'effondrement spectaculaire du FC Barcelone relance l'intérêt d'une Liga que l'on croyait bouclée depuis des semaines. Cela profite au Real Madrid de Zinédine Zidane, revenu de nulle part, moins de deux mois après la défaite dans le derby contre l'Atlético de Madrid.

Zidane : "je sens quelque chose..."

Si le Barça connait une nouvelle déconvenue à La Corogne, les rivaux madrilènes pourront prendre les commandes à quatre journées du dénouement. Avant la réception de Villarreal ce mercredi (22h), le Real Madrid est en pleine bourre, porté par son succès dans le Clasico, puis son incroyable qualification contre Wolfsburg en Ligue des Champions (0-2 ; 3-0).

"Même si j'ai pu dire le contraire, au fond de moi j'y croyais toujours, confie Zidane. Là je sens quelque chose... Je me rends compte que mes joueurs sont à fond dans la compétition et qu'ils cherchent sans cesse à s'améliorer, même sur des détails. Cela m'incite à penser que nous pouvons réaliser quelque chose."

Avec un point de retard sur Barcelone et l'Atlético, le Real est plus que jamais dans la course pour remporter un premier championnat depuis quatre ans. S'il remportait aussi la Ligue des Champions à Milan le 28 mai, le club Merengue réussirait son premier doublé depuis 1958.