Ce mercredi matin, le quotidien allemand Bild annonçait en gros titre le transfert de l’international espoir tricolore Ousmane Dembélé au Borussia Dortmund contre un chèque de 5 M€. Joint au téléphone par nos confrères de Foot Mercato, Me Badou Sambague, l’avocat de l’attaquant du Stade Rennais, a formellement démenti cette information.

« Il n’y a aucun accord entre Ousmane et un autre club pour la saison prochaine »

Contrairement à ce qui a été annoncé ce matin, la pépite rennaise n’a passé aucun accord avec le club allemand pour la saison prochaine. Auteur d’une saison époustouflante sous les couleurs rennaises, Dembélé est sous les projecteurs de toutes les grandes écuries européennes, mais pour le moment, aucun contrat n’a été passé avec aucun club et l'attaquant de 18 ans se concentre sur la fin de saison avec le groupe de Rolland Courbis.

« Je démens de manière catégorique tout accord avec le Borussia Dortmund ou qui que ce soit. Ousmane termine sa saison. S’il y a beaucoup de spéculations, sur lui comme sur beaucoup de joueurs, ça reste de la spéculation. Les journalistes font leur travail, chacun fait son travail. Mais il n’y a aucun accord entre Ousmane et un autre club pour la saison prochaine », a précisé Me Badou Sambague.

Auteur de 12 buts en 22 matchs de Ligue 1, le jeune rennais a vite pris du volume dans l’effectif du club breton depuis son premier match de Ligue 1 en novembre dernier. Il constitue à ce jour un atout majeur pour l’effectif rennais et ses dirigeants sont conscients qu’il fera l’objet d’une sollicitation énorme à l’occasion du prochain marché des transferts.